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Questions fréquentes
Toutes les réponses à vos questions

Que vous utilisiez votre carte de crédit ou un compte Paypal, vous pouvez commencer à utiliser dhlenvoi.fr dès aujourd’hui. Vous serez guidé pas à pas tout au long de la procédure d’expédition.

  1. Indiquez les éléments d'envoi de votre plis / colis pour connaitre l'offre la plus adaptée à votre expédition.
  2. Choisissez votre offre.
  3. Complétez les informations de votre envoi.
  4. Payez en ligne avec une carte de paiement acceptée en France ou via un compte Paypal.
  5. Imprimez votre étiquette d'expédition puis collez-la sur le colis.
  6. Programmez l'enlèvement de votre colis. Vous pouvez aussi le déposer dans une boutique ou une agence DHL.
Si vous êtes professionnel et vous ne possédez pas de numéro de compte, prenez connaissance des avantages réservés à nos clients en compte, et demandez une ouverture de compte DHL dès aujourd’hui.

Oui ! DHL vous simplifie la vie en affichant les différents services disponibles pour votre destination, avec pour chacun d’eux le délai et le tarif correspondants. Vous n’avez plus qu’à sélectionner l’option la mieux adaptée à vos besoins.

Non, vous n’avez pas besoin de posséder un numéro de compte pour expédier en ligne. Si vous ne possédez pas de compte, vous pouvez payer votre expédition en utilisant votre carte de crédit ou un compte Paypal. Si vous expédiez régulièrement, il est avantageux d’ouvrir un compte DHL pour bénéficier de tarifs préférentiels, d’une facturation mensuelle et de tous les autres services DHL Express.

Non, aucune étiquette manuelle ne peut être téléchargée depuis notre site internet. En revanche, vos étiquettes électroniques ainsi que les documents douaniers (si besoin) seront automatiquement créés en ligne à la fin de votre parcours d’achat. Il vous suffit de les imprimer et coller sur votre colis.

  • Aucune installation n’est nécessaire, il vous faut simplement un ordinateur avec accès à internet
  • Un navigateur internet (Internet Explorer 9.0 minimum, Firefox , Chrome, Safari)
  • Une imprimante laser

L’imprimante laser est nécessaire pour pouvoir imprimer les bordereaux et les documents d’expéditions. Nous recommandons fortement l’usage d’une imprimante laser plutôt que jet d’encre pour assurer une bonne qualité d’impression des codes barre sur l’étiquette. Il est possible que les codes barres imprimés sur des imprimantes jet d’encre ne puissent pas être scannés correctement, ceci implique un traitement manuel qui peut impacter le délai de livraison. L’utilisation d’une imprimante laser permet d’éviter ce genre de problèmes.

En raison de la taille des ouvertures de nos camions et avions de transport, les dimensions des expéditions ne doivent pas dépasser 120 cm de côté. Contactez-nous pour tout conseil ou si vous souhaitez que nous transportions pour vous des éléments de taille plus importante. Pour la sécurité de nos transporteurs, nous vous demandons également de nous avertir si une expédition pèse plus de 50 kg.

Vous pouvez trouver les coordonnées des boutiques et agences DHL en cliquant ici. Sachant que vous avez la possibilité de programmer un enlèvement en ligne courant votre parcours d’envoi en ligne avec dhlenvoi.fr.

Il est possible que l’adresse d’enlèvement que vous avez fournie ne soit pas complète. Veuillez la vérifier et contacter notre Service Clients pour reprogrammer un enlèvement le plus tôt possible.

La page de suivi dhlenvoi.fr vous offre des informations à jour concernant la localisation de votre expédition.

Plusieurs raisons peuvent expliquer ce message. Le bordereau DHL Express pour les expéditions en express aérien comporte habituellement un numéro à dix chiffres (par exemple, 1234567890 ou 2345678901). Veuillez donc vérifier votre numéro et réessayer.

Vous avez la possibilité de vous enregistrer afin de recevoir par SMS des mises à jour sur l’état de livraison des expéditions qui ne sont pas encore arrivées à destination. Vous économisez ainsi du temps puisque vous n’avez pas besoin de vous reconnecter pour suivre votre expédition.

Les lieux d’enlèvement et de livraison indiqués dans les résultats du suivi DHL Express sont basés sur l’emplacement des centres de service effectuant l'enlèvement et la livraison. Votre expédition sera bien livrée au lieu de destination que vous aurez fourni en complétant votre bordereau.

Cet événement survient généralement lorsque les informations dont nous disposons sont insuffisantes pour que nous puissions organiser un suivi. L’adresse fournie peut être incorrecte, et une clarification ou des informations supplémentaires nous sont nécessaires. Vous pouvez résoudre rapidement ce problème en contactant le Service Clients.

En général, c’est le destinataire qui est chargé de l’acquittement des droits et taxes. Toutefois, DHL Express offre à l’expéditeur la possibilité de payer ces frais à la source s’il possède d’un compte professionnel. Suite à la livraison, l’expéditeur reçoit une facture correspondant aux droits et taxes payés pour son compte par DHL dans le pays de destination, plus les frais de gestion.

Si, exceptionnellement, une livraison TimeDefinite n'a pas été faite au moment prévu en raison d'une erreur commise par DHL Express, Contactez votre Service Clients, qui se chargera de vous fournir un avoir avec dhlenvoi.fr.

Si votre envoi n'est pas arrivé à destination, contactez rapidement notre Service Client et fournissez une description précise des marchandises et de leur conditionnement. Nos « centres des expéditions trouvées » conservent les colis dont l’adresse est erronée ou dont l'étiquette s’est décollée. Il est donc possible qu’ils retrouvent votre expédition. Si ce n’est pas le cas, Contactez le Service Clients pour constituer un dossier de rapport. Notez toutefois que les avaries des marchandises lors de transports sont souvent dues à un conditionnement inadéquat.

Le diviseur volumétrique est passé à 5 000 et s’applique aux produits Time Definite DHL Express selon la formule suivante : longueur*largeur*hauteur/5000

Le poids volumétrique d'une expédition est un calcul qui exprime la densité d'un colis. Un article de faible densité occupe davantage d'espace par rapport à son poids réel. Le poids volumétrique ou dimensionnel est calculé puis comparé au poids réel de l'expédition pour identifier lequel est le plus important ; le poids supérieur sert au calcul du coût de l'envoi.

DHL International Express - Elu Service Client de l'année 2017 - Catégorie Distribution de plis et de colis - Étude Inference Operations - Viséo CI - mai à juillet 2016 - Plus d’infos sur : www.escda.fr.