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Welcome on Board

Chez DHL, le monde ne serait rien sans les personnes qui le composent. C’est pourquoi nous avons toujours eu pour objectif d’attirer et de conserver au sein de notre société les meilleurs talents provenant du monde entier. Nous pouvons vous offrir défis et opportunités pour un développement tant sur le plan personnel que professionnel.

Attendus du poste : Sous la responsabilité du Directeur régional des opérations, le directeur d’Agence assure le management (gestion, organisation, animation) de son centre de services, afin de garantir une qualité de service optimale, conforme aux exigences de nos clients, tout en maîtrisant les coûts unitaires liés à ce service.


MISSIONS :

Périmètre de responsabilités :
Exerce la responsabilité hiérarchique sur l’ensemble des collaborateurs de son centre de services intervenant dans les départements de la Saône et Loire (71) et de la Côte d’Or (21), encadre directement les chefs de secteurs.

Missions / Activités :

  • Qualité de service : Mettre en œuvre tous les moyens nécessaires à l’atteinte des objectifs de qualité de service de son centre de services. Proposer et mettre en place toute évolution visant à optimiser son organisation.
  • Pilotage : Suit les indicateurs de performance de son centre de production, les analyses avec son N+1 et met en place avec ses N-1 les mesures correctrices correspondantes. Rend compte des résultats à son N+1. Contrôle les dépenses engagées pour son centre.
  • Projets : Participe au déploiement des projets opérationnels pour son centre.
  • Ventes : Assure un support commercial auprès des clients, valide la faisabilité opérationnelle, le rapport poids volume déclaré et les différents aspects techniques via un document formalisé.
  • Relations sociales : S’il y a lieu, convoque et préside les réunions des DP et du CHSCT
  • Budget : Participe à l’élaboration du budget pour son centre de production, avec son N+1. Suit et contrôle la réalisation de son budget. Déclenche les demandes d’investissement.
  • Environnement : Responsable de la conformité réglementaire de son centre vis-à vis des normes environnementales.
COMPETENCES REQUISES :
  • Idéalement issu d'une formation supérieure en transport et logistique, vous êtes une personne de terrain et avez une expérience significative de 5 ans minimum dans la gestion d’un site et dans le management d’équipe, dans le secteur du Transport.
  • Véritable manager, vous êtes reconnu(e) pour votre sens relationnel, votre dynamisme et vous savez vous impliquer auprès de vos équipes. En qualité de professionnel confirmé et autonome, votre force de conviction, vos capacités à vous imposer, à communiquer et à décider avec pertinence, vous permettront d’être rapidement opérationnel.
  • Anglais opérationnel indispensable.

Merci de nous faire parvenir votre candidature par email, à l’adresse :
Frexp.recrutement@dhl.com



CE POSTE VOUS INTERESSE ?
Adressez par email à Frexp.recrutement@dhl.com votre candidature (CV + lettre de motivation) ou par courrier à l’adresse : DHL INTERNATIONAL EXPRESS l Service Recrutement l Immeuble Le Mermoz l 53 Avenue Jean Jaurès l CS80014 l 93351 Le Bourget CEDEX

Attendus du poste : Assurer le management (gérer, organiser, animer) d’un centre de production comprenant un centre de tri (dont une partie régionale desservant d’autres centres) et une zone de distribution « livraisons et enlèvements ».

S’agissant d’une ouverture de site, être réactif sur la mise en place des procédures du Groupe afin que le site soit rapidement opérationnel, puis pérenniser une organisation efficace.

Garantir un service optimal dans le respect des procédures opérationnelles, des objectifs budgétaires et des standards de qualité.


MISSIONS :

Périmètre de responsabilités :
Exerce la responsabilité hiérarchique sur l’ensemble des collaborateurs de son centre de production ; encadre directement les responsables de tri matin et soir, les chefs de secteurs et les chefs de service (plus de 50 conducteurs et plus de 70 personnes sur l’activité tri, les équipes de tri opérant majoritairement la nuit).

Délégation de pouvoir :
Le responsable d’agence est chargé d’une délégation de pouvoir portant sur la gestion du personnel, le respect des règles de droit du travail et de la sécurité sociale, notamment en matière d’hygiène et de sécurité et de sécurité générale, le respect de la règlementation routière et d’exploitation, la responsabilité de l’intervention de prestataires extérieurs dans le respect des règles de droit du travail. Il doit garantir des conditions de travail optimales à ses collaborateurs.

Missions / Activités :

  • Qualité de service : Mettre en œuvre tous les moyens nécessaires à l’atteinte des objectifs de qualité de service de son centre de production. Proposer et mettre en place toute évolution visant à optimiser son organisation. Concernant l’activité « centre de tri », s’assurer des départs parfaitement à l’heure des navettes pour les autres centres dépendant de ce tri régional. Travailler de concert avec le responsable du secteur Paris Nord afin de voir les éventuelles synergies possibles entre ces deux centres de tri.
  • Organisation : Assure l’organisation optimale de l’exploitation et des ressources disponibles. Emet les demandes de personnel.
  • Pilotage : Suit les indicateurs de performance de son centre de production, les analyse avec son N+1 et met en place avec ses N-1 les mesures correctrices correspondantes. Rend compte des résultats à son N+1. Contrôle les dépenses engagées pour son centre.
  • Projets : Participe au déploiement des projets opérationnels pour son centre.
  • Ventes : Assure un support commercial auprès des clients, valide la faisabilité opérationnelle, le rapport poids volume déclaré et les différents aspects techniques via un document formalisé.
  • Relations sociales : S’il y a lieu, convoque et préside les réunions des DP et du CHSCT
  • Budget : Participe à l’élaboration du budget pour son centre de production, avec son N+1. Suit et contrôle la réalisation de son budget. Déclenche les demandes d’investissement.
  • Environnement : Responsable de la conformité réglementaire de son centre vis-à vis des normes environnementale.
COMPETENCES REQUISES :
  • Idéalement issu d'une formation supérieure en transport et logistique, vous êtes une personne de terrain et avez une expérience significative de 5 ans minimum dans la gestion d’un site et dans le management d’équipe, dans le secteur du Transport.
  • Véritable manager, vous êtes reconnu(e) pour votre sens relationnel, votre dynamisme et vous savez vous impliquer auprès de vos équipes. En qualité de professionnel confirmé et autonome, votre force de conviction, vos capacités à vous imposer, à communiquer et à décider avec pertinence, vous permettront d’être rapidement opérationnel.
  • Anglais opérationnel indispensable.

Merci de nous faire parvenir votre candidature part email, à l’adresse :
Frexp.recrutement@dhl.com



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Adressez par email à Frexp.recrutement@dhl.com votre candidature (CV + lettre de motivation) ou par courrier à l’adresse : DHL INTERNATIONAL EXPRESS l Service Recrutement l Immeuble Le Mermoz l 53 Avenue Jean Jaurès l CS80014 l 93351 Le Bourget CEDEX

Chez DHL INTERNATIONAL EXPRESS, le monde ne serait rien sans les personnes qui le composent. C'est pourquoi nous avons toujours eu pour objectif d'attirer et de conserver au sein de notre société les meilleurs talents provenant du monde entier. Nous pouvons vous offrir défis et opportunités pour un développement tant sur le plan personnel que professionnel. Nous sommes convaincus que vous réaliserez à quel point votre contribution est importante pour notre société, et que vous serez fier de participer à l'expansion de la première société de logistique au monde.

DHL INTERNATIONAL EXPRESS a été élu TOP EMPLOYER 2016


MISSIONS :

Mission détaillée :

  • Ce poste est à pouvoir au sein du service des « Système et Mesures Opérationnel », qui est en charge de la centralisation et de la redistribution des informations terrain. Service transverse qui nous amène à travailler en partenariats avec les équipes Opérationnelles, mais également la Finance, le CS (Customer Service), le commerce, etc.
    Dans ce cadre vous serez amené à :
  • Mise à disposition d’un panel de reporting quotidien pour les Agences DHL France
  • Extraction ponctuelle répondant à des demandes non packagées
  • Mise en place d’outils facilitant le traitement de l’information (outils à définir en fonction des demandes ; Access, Excel, autres, …)
COMPETENCES REQUISES :
  • Vous êtes étudiant(e) en Bac +4 ou Bac +5 en Informatique ou Informatique de Gestion.

Compétences requises :

  • Maîtrise d’Excel
  • Connaissance D’Access : Macro, SQL, interfaçage avec les outils de la suite Microsoft

Qualités recherchées :

  • Autonomie
  • Goût des chiffres
  • Curiosité
  • Logique


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Finalité : L’ingénieur process est chargé d’analyser la productivité de l’ensemble des agences de son périmètre, de définir des solutions d’optimisation avec le Directeur de l’Agence locale. Il propose des solutions de développement de l’outil de production compte tenu des besoins identifiés et/ou des objectifs fixés par l’entreprise, et veille à leur mise en place. Il intervient aussi sur les projets de nouvelles infrastructures depuis la conception jusqu’à leur mise en œuvre opérationnelle.


MISSIONS :

Activités :

  • Analyser les KPI de Productivité.
  • Etabli avec le Directeur d’Agence les plans d’actions nécessaires.
  • Assure le pilotage ou la coordination de projets.
  • Participe à la veille concurrentielle et technologique.
  • Fournisseur des solutions en réponse ou/et en anticipation aux besoins de la Direction des Opérations.
  • Pilote les prestations de ses fournisseurs et sous-traitants.
  • Assurer la rentabilité des projets mis en œuvre, et contribuer ainsi à l’amélioration des performances financières de l’entreprise
  • Améliorer les conditions de travail du personnel des sites,
  • Etudier puis appliquer la méthodologie de gestion de projet la mieux appropriée
  • Pilote la réalisation des projets de création, déménagement ou réaménagement des unités de production.
COMPETENCES REQUISES :
  • Diplômé d’une école d’Ingénieur, vous possédez une première expérience de mise en œuvre de process variés, idéalement dans le domaine logistique. Votre logique d’industrialisation vous permet d’adapter et/ou de simplifier des taches répétitives, en optimisant les couts pour l’entreprise.
  • Vous savez mener des changements dans des organisations complexes.
  • Anglais courant demandé.


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Attendus du poste :

Au sein d’une équipe prête à soulever des montagnes et sur un secteur géographique, vous serez en charge de :

  • Gérer et développer un portefeuille de clients et de prospects afin de réaliser ses objectifs quantitatifs et qualitatifs de revenu et de marge, conformément à la politique grands comptes et commerciale de l’entreprise.

MISSIONS :

Activités :

  • Gérer un portefeuille de clients: les suivre, les fidéliser et acquérir de nouvelles parts de marché en développant leur trafic dans le respect de la stratégie commerciale.
  • Mettre en place les accords cadres nationaux et internationaux sous la coordination des Key Accounts Managers.
  • Identifier, détecter et qualifier, en terme de transport, de flux de transport (Supply chain), les nouveaux clients; développer les opportunités des prospects et s’efforcer à les concrétiser.
  • Analyser et identifier les interlocuteurs clés (=Sociogramme) pour influencer les décisions clients. Mener les négociations commerciales auprès d’interlocuteurs décideurs, complexes.
  • Proposer les produits en adéquation avec les besoins du client et construire une offre tarifaire et de service en garantissant la profitabilité des comptes clients et des prospects, dans le respect de la stratégie et des normes commerciales.
COMPETENCES REQUISES :
  • Issu(e) d'une formation commerciale supérieure (Bac+2/5), vous justifiez d'une première expérience réussie de 5 ans, dans la vente de prestations de services en BtoB, aupres de comptes clés.
  • Vous disposez de réelles capacités commerciales et relationnelles, êtes enthousiaste et rigoureux.
  • Vous vous distinguez par un réel goût du challenge et aimez relever des défis. Orienté(e) résultats, vous savez vous dépasser pour atteindre vos objectifs.


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Chez DHL INTERNATIONAL EXPRESS, le monde ne serait rien sans les personnes qui le composent. C'est pourquoi nous avons toujours eu pour objectif d'attirer et de conserver au sein de notre société les meilleurs talents provenant du monde entier. Nous pouvons vous offrir défis et opportunités pour un développement tant sur le plan personnel que professionnel. Nous sommes convaincus que vous réaliserez à quel point votre contribution est importante pour notre société, et que vous serez fier de participer à l'expansion de la première société de logistique au monde. DHL INTERNATIONAL EXPRESS a été élu TOP EMPLOYER 2017


MISSIONS :

Horaires : 15h-23h

Attendus du poste :

Le Responsable de secteur assure le management de l’export de l’agence (debrief des chauffeurs, repesée des colis), et du recouvrement (caisse) afin de garantir un service optimal dans le respect des procédures opérationnelles, des objectifs budgétaires et des standards de qualité.

Il encadre plusieurs responsables d’équipe et remplace le responsable de l’agence en cas d’absence.

Rattachement hiérarchique : Responsable d’agence

Missions / Activités :

Pilotage de son activité

  • Encadre le « traitement export » de l’agence de Villeneuve la Garenne (repesée, traitement WPX des 120 routes du site).
  • Supervise le pôle recouvrement (gestion des paiements cash et des avis de contre-remboursement) et la saisie des données (saisie des informations clients dans les systèmes informatiques en vue de la facturation clients).

Pilotage de son budget

  • Suit les indicateurs de performance (activité, productivité, coût, qualité) des différentes activités qu’il gère. Il rend compte des résultats à son N+1.
  • Met en place avec ses N-1 les plans d’actions le cas échéant
  • Est en mesure d’établir des rapports synthétiques sur l’activité et les coûts
  • Contrôle les dépenses engagées pour son activité
  • Participe à l’élaboration du budget de son activité
  • Communique de manière quotidienne avec son équipe et organise des réunions mensuelles

Pilotage de l’infrastructure

  • Assure la conformité de son activité avec les procédures et la politique de sécurité de DHL, prend les mesures nécessaires pour garantir la santé et la sécurité du personnel

Pilotage des Ressources Humaines

  • Encadre une centaine de personnes.
  • Assure l’organisation optimale de l’exploitation de son activité et des ressources disponibles
  • Anime, encadre et motive les responsables d’équipe sous son autorité
  • Coache les responsables d’équipes via le programme de formation CIM Supervisory
  • Participe à la gestion disciplinaire du site
  • Remplace le chef d’agence en cas d’absence
COMPETENCES REQUISES :

Interface:

Est en relation avec le chef d’agence, les collaborateurs de son activité, les fonctions supports, le réseau DHL, les partenaires de sous-traitance

Impact:

Son action participe au climat social, à la productivité de son activité et à la satisfaction de la clientèle

Compétences et expériences requises :

Minimum 5 ans d’expérience professionnelle dans une fonction d’encadrement confirmé, anglais professionnel (écrit / parlé)



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Attendus du poste :

Le superviseur import sort assure le management d’une équipe au sein du centre de tri de l’agence de Créteil afin de garantir un service optimal dans le respect des procédures opérationnelles, des objectifs budgétaires et des standards de qualité. Il encadre plusieurs agents de quai et peut remplacer son responsable en cas d’absence.

Rattachement hiérarchique : Responsable Sort Import


MISSIONS :

Missions / Activités :

  • Organise les opérations de chargement/déchargement.
  • Organise les arrivées et départs des navettes dans le respect des procédures de sécurité et de qualité.
  • Planifie les ressources et moyens, y compris intérim.
  • S’assure de l’affectation et de l’adéquation de ces ressources pour la réalisation des activités sous sa responsabilité.
  • Supervise le déroulement des opérations de tri et la bonne application des tris par destination.
  • Contrôle la zone de tri en fin d’activité pour vérifier que l’ensemble du matériel a été traité correctement.
  • Renseigne les tableaux de bord et assure le suivi détaillé des indicateurs de rentabilité de l’exploitation.
  • Mesure le niveau de service par rapport à des indicateurs clés.
  • Est le garant du respect des procédures (port d’uniforme, chaussures de sécurité, …).
  • Prend les mesures nécessaires pour sécuriser la marchandise.
  • Respecte et fait respecter les procédures DHL et les règles de sécurité.

Management :

  • Effectue le briefing quotidien des équipes selon les standards de l’entreprise (formation CIM Supervisory).
  • Assure le suivi de ses collaborateurs (entretiens annuels…).

Pilotage :

  • Suit les indicateurs de qualité et de productivité ainsi que le budget intérim de son activité.
  • Gère les horaires des agents de quai.

Indicateurs de performance / KPI :

  • Indicateurs de coûts, qualité et productivité de son activité
COMPETENCES REQUISES :

Minimum 5 ans d’expérience professionnelle dans une fonction d’encadrement ou dans une activité de centre de tri. Anglais professionnel impératif.



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Chez DHL INTERNATIONAL EXPRESS, le monde ne serait rien sans les personnes qui le composent. C'est pourquoi nous avons toujours eu pour objectif d'attirer et de conserver au sein de notre société les meilleurs talents provenant du monde entier. Nous pouvons vous offrir défis et opportunités pour un développement tant sur le plan personnel que professionnel. Nous sommes convaincus que vous réaliserez à quel point votre contribution est importante pour notre société, et que vous serez fier de participer à l'expansion de la première société de logistique au monde. DHL INTERNATIONAL EXPRESS a été élu TOP EMPLOYER 2017

Rattachement hiérarchique: Responsable d’agence

Attendus du poste :

Le chef de secteur gère et planifie les opérations locales et l’équipe de son secteur afin d’assurer quotidiennement la productivité opérationnelle, le suivi des procédures standards pour atteindre les objectifs en terme de coût et de qualité de service. Il est en charge du secteur route.


MISSIONS :

Missions / Activités :

  • Pilotage de l’activité quotidienne : management de l’équipe.
  • Assure quotidiennement le respect des objectifs opérationnels (qualitatifs et quantitatifs) et prend si besoin les actions correctives nécessaires
  • Suit les coûts dans le respect du budget.
  • Prévoit les moyens humains correspondant à l’activité.

Pilotage de projet

  • Soutien le déploiement des projets nationaux ou initiatives locales

Pilotage des Ressources Humaines

  • S’assure que l’équipe dispose des objectifs de service, est dotée des moyens matériels nécessaires, est formée, pilotée et motivée pour atteindre les objectifs établis.
  • S’assure du développement des compétences de son équipe, réalise les entretiens annuels
  • Réalise les « Performances Dialog » et anime les réunions de son équipe
  • Exerce le suivi de la qualité produite par les partenaires
  • Planifie l’activité et maitrise l’outil Tour Design
  • Reporte au chef d’agence les dysfonctionnements
  • Fait respecter la réglementation en matière d’hygiène et de sécurité

Environnement :

Le collaborateur est informé de la démarche environnementale de DHL express et des dispositifs en place sur son lieu de travail. Il s’engage à les respecter

COMPETENCES REQUISES :

Interface:

Est en relation avec les collaborateurs du secteur, le manager, les fonctions supports, les clients, les commerciaux, le service dispatch, le service clientèle

Impact :

Son action participe au climat social, à la productivité de son secteur et à la satisfaction de la clientèle

Compétences et expériences requises :

  • Capacité à animer une équipe et à organiser le travail, capacité à consulter et à suivre les données chiffrées opérationnelles. A l’aise dans sa communication écrite et orale.
  • Sens du résultat et de la performance.
  • Dispose de réelles qualités de leadership
  • Niveau Bac+2 et/ou expérience professionnelle et/ou ayant suivi le cursus trajectoire succès notion d’anglais


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Dans le cadre du développement des leads, il devra

  • Identifier les sources de prospections
  • Rechercher des partenariats
  • Prospecter les prestataires
  • Préparer des fichier de prospections
  • Assurer le suivi des actions entreprises

MISSIONS :

Au sein de l’équipe BPO, et en étroite collaboration avec le responsable SME, il devra identifier les sources potentielles de développement s de leads : Internet, Fichiers externes……

L’objectif de cette mission est d’alimenter en bases de prospections l’équipe Lead Qualifyer.

Son activité est une étude faite à partir :

  • Internet
  • Etude auprès des collaborateurs (MKT, COM, Internet)
  • Etude et approche des prestataires par téléphone
  • Création de fichier Excel en vue de communiquer la liste de prospects
  • Suivi avec le Coordinator SME des actions entreprises pour le calcul du ROI
COMPETENCES REQUISES :

Indicateurs de performance / KPI :

Objectifs de développement de nouvelles sources de prospections (augmentation du nombre de leads)



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DHL INTERNATIONAL EXPRESS a été élu TOP EMPLOYER 2017


MISSIONS :

Poste en CDD (7 mois) ouvert en CDI par la suite. Date de démarrage le 6 novembre 2017 !

Finalité : Gérer les colis non délivrés en temps et en heure en investiguant auprès des structures DHL du monde entier, et en informant nos clients internes et externes (importations, exportations). Le poste est particulièrement tourné vers les colis non livrés de l’activité import.

Activités :

  • Réceptionner par téléphone, par courrier, par mail, par fax, par système d’information interne, la demande du Client ou du Réseau.
  • Traiter les dossiers ouverts par le Front Line en effectuant des recherches sur un envoi soit ayant subi une anomalie, soit dont la remontée d’informations n’est pas complète («tracing »).
  • Contacter les agences de livraison ou de transit pour tracer un colis, soit par téléphone, soit par l’intermédiaire des systèmes d’information.
  • Communiquer les informations obtenues au demandeur :
    • si l'information est disponible, retour de l'information au demandeur.
    • si l'information n'est pas disponible : informer le demandeur des premières recherches effectuées écrites et/ou orales, s'engager à le tenir informé des recherches ultérieures. Le rassurer tout en étant transparent.
  • Rechercher et envoyer les demandes de preuves de livraison (« POD ») qui n’ont pu être disponibles immédiatement.
  • Effectuer un suivi proactif ou préventif des envois de certains clients et informer les clients en cas d’anomalie.
  • En fonction des situations, proposer au demandeur différentes solutions alternatives afin de résoudre sa problématique et atténuer son mécontentement.
  • Garder un discours commercial malgré la réclamation.
  • Prendre en compte et appliquer toute consigne ou recommandation de l’encadrement visant à optimiser l’organisation du travail.
  • Produire des statistiques qualités à l’attention de certains clients.
  • Enregistrer et instruire les pré-litiges.
COMPETENCES REQUISES :

Vous êtes diplômé minimum Bac +2, idéalement en commerce international, et possédez une première expérience en centre d’appel ou en service client

Vous possédez les qualités suivantes :

  • Sens du client
  • Qualité de la relation téléphonique
  • Esprit commercial
  • Anglais lu écrit parlé IMPERATIF


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DHL
Univers DHL
 11/10/2017   15:03:20

F1 : une course contre la montre

DHL International Express - Elu Service Client de l'année 2017 - Catégorie Distribution de plis et de colis - Étude Inference Operations - Viséo CI - mai à juillet 2016 - Plus d’infos sur : www.escda.fr.