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Welcome on Board

Chez DHL, le monde ne serait rien sans les personnes qui le composent. C’est pourquoi nous avons toujours eu pour objectif d’attirer et de conserver au sein de notre société les meilleurs talents provenant du monde entier. Nous pouvons vous offrir défis et opportunités pour un développement tant sur le plan personnel que professionnel.

Attendus du poste : Sous la responsabilité du Directeur régional des opérations, le directeur d’Agence assure le management (gestion, organisation, animation) de son centre de services, afin de garantir une qualité de service optimale, conforme aux exigences de nos clients, tout en maîtrisant les coûts unitaires liés à ce service.


MISSIONS :

Périmètre de responsabilités :
Exerce la responsabilité hiérarchique sur l’ensemble des collaborateurs de son centre de services intervenant dans les départements de la Saône et Loire (71) et de la Côte d’Or (21), encadre directement les chefs de secteurs.

Missions / Activités :

  • Qualité de service : Mettre en œuvre tous les moyens nécessaires à l’atteinte des objectifs de qualité de service de son centre de services. Proposer et mettre en place toute évolution visant à optimiser son organisation.
  • Pilotage : Suit les indicateurs de performance de son centre de production, les analyses avec son N+1 et met en place avec ses N-1 les mesures correctrices correspondantes. Rend compte des résultats à son N+1. Contrôle les dépenses engagées pour son centre.
  • Projets : Participe au déploiement des projets opérationnels pour son centre.
  • Ventes : Assure un support commercial auprès des clients, valide la faisabilité opérationnelle, le rapport poids volume déclaré et les différents aspects techniques via un document formalisé.
  • Relations sociales : S’il y a lieu, convoque et préside les réunions des DP et du CHSCT
  • Budget : Participe à l’élaboration du budget pour son centre de production, avec son N+1. Suit et contrôle la réalisation de son budget. Déclenche les demandes d’investissement.
  • Environnement : Responsable de la conformité réglementaire de son centre vis-à vis des normes environnementales.
COMPETENCES REQUISES :
  • Idéalement issu d'une formation supérieure en transport et logistique, vous êtes une personne de terrain et avez une expérience significative de 5 ans minimum dans la gestion d’un site et dans le management d’équipe, dans le secteur du Transport.
  • Véritable manager, vous êtes reconnu(e) pour votre sens relationnel, votre dynamisme et vous savez vous impliquer auprès de vos équipes. En qualité de professionnel confirmé et autonome, votre force de conviction, vos capacités à vous imposer, à communiquer et à décider avec pertinence, vous permettront d’être rapidement opérationnel.
  • Anglais opérationnel indispensable.

Merci de nous faire parvenir votre candidature par email, à l’adresse :
Frexp.recrutement@dhl.com



CE POSTE VOUS INTERESSE ?
Adressez par email à Frexp.recrutement@dhl.com votre candidature (CV + lettre de motivation) ou par courrier à l’adresse : DHL INTERNATIONAL EXPRESS l Service Recrutement l Immeuble Le Mermoz l 53 Avenue Jean Jaurès l CS80014 l 93351 Le Bourget CEDEX

Attendus du poste : Assurer le management (gérer, organiser, animer) d’un centre de production comprenant un centre de tri (dont une partie régionale desservant d’autres centres) et une zone de distribution « livraisons et enlèvements ».

S’agissant d’une ouverture de site, être réactif sur la mise en place des procédures du Groupe afin que le site soit rapidement opérationnel, puis pérenniser une organisation efficace.

Garantir un service optimal dans le respect des procédures opérationnelles, des objectifs budgétaires et des standards de qualité.


MISSIONS :

Périmètre de responsabilités :
Exerce la responsabilité hiérarchique sur l’ensemble des collaborateurs de son centre de production ; encadre directement les responsables de tri matin et soir, les chefs de secteurs et les chefs de service (plus de 50 conducteurs et plus de 70 personnes sur l’activité tri, les équipes de tri opérant majoritairement la nuit).

Délégation de pouvoir :
Le responsable d’agence est chargé d’une délégation de pouvoir portant sur la gestion du personnel, le respect des règles de droit du travail et de la sécurité sociale, notamment en matière d’hygiène et de sécurité et de sécurité générale, le respect de la règlementation routière et d’exploitation, la responsabilité de l’intervention de prestataires extérieurs dans le respect des règles de droit du travail. Il doit garantir des conditions de travail optimales à ses collaborateurs.

Missions / Activités :

  • Qualité de service : Mettre en œuvre tous les moyens nécessaires à l’atteinte des objectifs de qualité de service de son centre de production. Proposer et mettre en place toute évolution visant à optimiser son organisation. Concernant l’activité « centre de tri », s’assurer des départs parfaitement à l’heure des navettes pour les autres centres dépendant de ce tri régional. Travailler de concert avec le responsable du secteur Paris Nord afin de voir les éventuelles synergies possibles entre ces deux centres de tri.
  • Organisation : Assure l’organisation optimale de l’exploitation et des ressources disponibles. Emet les demandes de personnel.
  • Pilotage : Suit les indicateurs de performance de son centre de production, les analyse avec son N+1 et met en place avec ses N-1 les mesures correctrices correspondantes. Rend compte des résultats à son N+1. Contrôle les dépenses engagées pour son centre.
  • Projets : Participe au déploiement des projets opérationnels pour son centre.
  • Ventes : Assure un support commercial auprès des clients, valide la faisabilité opérationnelle, le rapport poids volume déclaré et les différents aspects techniques via un document formalisé.
  • Relations sociales : S’il y a lieu, convoque et préside les réunions des DP et du CHSCT
  • Budget : Participe à l’élaboration du budget pour son centre de production, avec son N+1. Suit et contrôle la réalisation de son budget. Déclenche les demandes d’investissement.
  • Environnement : Responsable de la conformité réglementaire de son centre vis-à vis des normes environnementale.
COMPETENCES REQUISES :
  • Idéalement issu d'une formation supérieure en transport et logistique, vous êtes une personne de terrain et avez une expérience significative de 5 ans minimum dans la gestion d’un site et dans le management d’équipe, dans le secteur du Transport.
  • Véritable manager, vous êtes reconnu(e) pour votre sens relationnel, votre dynamisme et vous savez vous impliquer auprès de vos équipes. En qualité de professionnel confirmé et autonome, votre force de conviction, vos capacités à vous imposer, à communiquer et à décider avec pertinence, vous permettront d’être rapidement opérationnel.
  • Anglais opérationnel indispensable.

Merci de nous faire parvenir votre candidature part email, à l’adresse :
Frexp.recrutement@dhl.com



CE POSTE VOUS INTERESSE ?
Adressez par email à Frexp.recrutement@dhl.com votre candidature (CV + lettre de motivation) ou par courrier à l’adresse : DHL INTERNATIONAL EXPRESS l Service Recrutement l Immeuble Le Mermoz l 53 Avenue Jean Jaurès l CS80014 l 93351 Le Bourget CEDEX

Chez DHL INTERNATIONAL EXPRESS, le monde ne serait rien sans les personnes qui le composent. C'est pourquoi nous avons toujours eu pour objectif d'attirer et de conserver au sein de notre société les meilleurs talents provenant du monde entier. Nous pouvons vous offrir défis et opportunités pour un développement tant sur le plan personnel que professionnel. Nous sommes convaincus que vous réaliserez à quel point votre contribution est importante pour notre société, et que vous serez fier de participer à l'expansion de la première société de logistique au monde.

DHL INTERNATIONAL EXPRESS a été élu TOP EMPLOYER 2016


MISSIONS :

Mission détaillée :

  • Ce poste est à pouvoir au sein du service des « Système et Mesures Opérationnel », qui est en charge de la centralisation et de la redistribution des informations terrain. Service transverse qui nous amène à travailler en partenariats avec les équipes Opérationnelles, mais également la Finance, le CS (Customer Service), le commerce, etc.
    Dans ce cadre vous serez amené à :
  • Mise à disposition d’un panel de reporting quotidien pour les Agences DHL France
  • Extraction ponctuelle répondant à des demandes non packagées
  • Mise en place d’outils facilitant le traitement de l’information (outils à définir en fonction des demandes ; Access, Excel, autres, …)
COMPETENCES REQUISES :
  • Vous êtes étudiant(e) en Bac +4 ou Bac +5 en Informatique ou Informatique de Gestion.

Compétences requises :

  • Maîtrise d’Excel
  • Connaissance D’Access : Macro, SQL, interfaçage avec les outils de la suite Microsoft

Qualités recherchées :

  • Autonomie
  • Goût des chiffres
  • Curiosité
  • Logique


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Finalité : L’ingénieur process est chargé d’analyser la productivité de l’ensemble des agences de son périmètre, de définir des solutions d’optimisation avec le Directeur de l’Agence locale. Il propose des solutions de développement de l’outil de production compte tenu des besoins identifiés et/ou des objectifs fixés par l’entreprise, et veille à leur mise en place. Il intervient aussi sur les projets de nouvelles infrastructures depuis la conception jusqu’à leur mise en œuvre opérationnelle.


MISSIONS :

Activités :

  • Analyser les KPI de Productivité.
  • Etabli avec le Directeur d’Agence les plans d’actions nécessaires.
  • Assure le pilotage ou la coordination de projets.
  • Participe à la veille concurrentielle et technologique.
  • Fournisseur des solutions en réponse ou/et en anticipation aux besoins de la Direction des Opérations.
  • Pilote les prestations de ses fournisseurs et sous-traitants.
  • Assurer la rentabilité des projets mis en œuvre, et contribuer ainsi à l’amélioration des performances financières de l’entreprise
  • Améliorer les conditions de travail du personnel des sites,
  • Etudier puis appliquer la méthodologie de gestion de projet la mieux appropriée
  • Pilote la réalisation des projets de création, déménagement ou réaménagement des unités de production.
COMPETENCES REQUISES :
  • Diplômé d’une école d’Ingénieur, vous possédez une première expérience de mise en œuvre de process variés, idéalement dans le domaine logistique. Votre logique d’industrialisation vous permet d’adapter et/ou de simplifier des taches répétitives, en optimisant les couts pour l’entreprise.
  • Vous savez mener des changements dans des organisations complexes.
  • Anglais courant demandé.


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Attendus du poste :

Au sein d’une équipe prête à soulever des montagnes et sur un secteur géographique, vous serez en charge de :

  • Gérer et développer un portefeuille de clients et de prospects afin de réaliser ses objectifs quantitatifs et qualitatifs de revenu et de marge, conformément à la politique grands comptes et commerciale de l’entreprise.

MISSIONS :

Activités :

  • Gérer un portefeuille de clients: les suivre, les fidéliser et acquérir de nouvelles parts de marché en développant leur trafic dans le respect de la stratégie commerciale.
  • Mettre en place les accords cadres nationaux et internationaux sous la coordination des Key Accounts Managers.
  • Identifier, détecter et qualifier, en terme de transport, de flux de transport (Supply chain), les nouveaux clients; développer les opportunités des prospects et s’efforcer à les concrétiser.
  • Analyser et identifier les interlocuteurs clés (=Sociogramme) pour influencer les décisions clients. Mener les négociations commerciales auprès d’interlocuteurs décideurs, complexes.
  • Proposer les produits en adéquation avec les besoins du client et construire une offre tarifaire et de service en garantissant la profitabilité des comptes clients et des prospects, dans le respect de la stratégie et des normes commerciales.
COMPETENCES REQUISES :
  • Issu(e) d'une formation commerciale supérieure (Bac+2/5), vous justifiez d'une première expérience réussie de 5 ans, dans la vente de prestations de services en BtoB, aupres de comptes clés.
  • Vous disposez de réelles capacités commerciales et relationnelles, êtes enthousiaste et rigoureux.
  • Vous vous distinguez par un réel goût du challenge et aimez relever des défis. Orienté(e) résultats, vous savez vous dépasser pour atteindre vos objectifs.


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ESCDA
Événements
 24/10/2016   15:19:38

DHL Express Élu Service Client de l’Année 2017

DHL International Express - Elu Service Client de l'année 2017 - Catégorie Distribution de plis et de colis - Étude Inference Operations - Viséo CI - mai à juillet 2016 - Plus d’infos sur : www.escda.fr.